Steve Madden Ryattq, Bottes femme brown Brown Leather Dégagement

B010V4VQNY

Steve Madden Ryatt-q, Bottes femme brown (Brown Leather)

Steve Madden Ryatt-q, Bottes femme brown (Brown Leather)
  • Dessus: peau
  • Doublure: peau
  • Matériau de semelle: Synthétique
Steve Madden Ryatt-q, Bottes femme brown (Brown Leather) Steve Madden Ryatt-q, Bottes femme brown (Brown Leather) Steve Madden Ryatt-q, Bottes femme brown (Brown Leather) Steve Madden Ryatt-q, Bottes femme brown (Brown Leather) Steve Madden Ryatt-q, Bottes femme brown (Brown Leather)
Résumé de l'article 

Qu'est-ce que la confiance en soi? Sur quoi repose-t-elle? Peut- on la développer à l'âge adulte ou est-ce que ça ne s'acquiert que dans l'enfance? 

Cette fameuse confiance en soi, celle qui fait que certaines personnes réussissent tout ce qu'elles entreprennent! Est-elle une qualité innée, l'aboutissement d'une enfance heureuse ou un résultat que nous pouvons obtenir par nos propres efforts? Jean Garneau explique de quoi est faite cette confiance, ses rapports avec l'estime de soi et les façons dont nous pouvons la développer à travers les activités de notre vie quotidienne. 


Table des matières
    A. Introduction 
    B. Mythe et réalité 
    C. L'influence de l'éducation 
    D. Les ingrédients
    1. Vans – VZMSFMH, Baskets mixtes floral camo
    2. Soins
    3. Une prédiction
    4. Réaliste
    5. Des ressources suffisantes
    6. Dans un domaine particulier
    7. Temporaire
    8. Une définition
    E. Comment bâtir sa confiance en soi
    1. L'accumulation d'expérience
    2. L'évaluation des résultats
    3. L'innovation volontaire
    4. Des risques calculés
    F. Un exemple en guise de conclusion

Vous pouvez aussi voir: 
Vos questions liées à cet article et nos réponses ! 






A. Introduction 


Pierre entre dans la salle pour la première réunion de ce nouveau groupe de travail. Il est essoufflé et en sueurs même s'il est en avance. D'un coup d'oeil il trouve une place libre et s'empresse d'y déposer ses documents. Mine de rien, il jette des coups d'oeil furtifs aux autres. Il cherche à se donner une contenance pour que personne ne puisse voir combien il est tendu. Ses gestes sont saccadés et maladroits, sa posture est rigide, ses mains sont moites, il a la bouche sèche. En ce moment, il n'aspire qu'à une chose: survivre à cette première réunion. 

Lorsque Julie arrive, elle s'arrête, jette un regard sur les personnes déjà présentes et sourit aux deux personnes qui répondent à son regard. Pierre n'est pas de ceux-là; il l'examinait du coin de l'oeil, mais s'est empressé de regarder dans la direction opposée lorsqu'elle s'est tournée vers lui. Il s'en veut aussitôt, mais il voudrait quand-même être invisible. Lorsque Julie vient s'installer à côté de lui, il est tellement embarrassé qu'il en échappe son crayon. Comble de malheur, elle lui parle: "Bonjour, je m'appelle Julie, je travaille à la comptabilité. Je me demande bien pourquoi on nous a réunis. Le savez-vous?" 

Maintenant, Pierre est terrorisé! Il veut répondre, mais aucun son ne sort de sa gorge. Il se demande quoi dire, quoi faire de ses mains, comment avoir l'air dégagé. Il sait qu'il ne réussira pas, comme d'habitude... Heureusement, la réunion commence immédiatement; sauvé! 

Pendant la première partie de la réunion, Pierre n'arrive pas à être attentif. Il est trop occupé à s'en vouloir d'avoir bafouillé. Il envie l'assurance de Julie. Il la trouve chanceuse d'être aussi complètement à l'aise, d'avoir parfaitement confiance en elle et de réussir ainsi sans effort. Après une heure à peine, il constate que Julie devient déjà une personne importante dans le groupe alors que lui n'a pas encore ouvert la bouche et ne sait pas trop de quoi il est question. 

Comme dans les autres comités dont il a fait partie, Pierre se dirige vers un échec humiliant. Il ne sera qu'un figurant aussi silencieux que possible. Lorsqu'il ne pourra pas éviter d'émettre une opinion, il s'en tiendra à un point de vue vague, aussi proche que possible des opinions des autres. Pourquoi? 

On peut certainement dire que Pierre n'a pas confiance en lui-même. C'est vrai, mais incomplet. On pourrait tout aussi bien dire que Pierre prend tous les moyens pour éviter d'avoir confiance en lui: il fait exactement tout ce qu'il faut pour saboter ses chances d'augmenter sa confiance. C'est également vrai, mais beaucoup plus important, car cette vision laisse entrevoir une solution. 

Le but de cet article est de faire comprendre comment on peut changer ce genre de situation: comment on peut transformer cet échec destructeur assuré en un tremplin créateur de confiance. C'est beaucoup plus facile qu'on peut le croire, vous verrez. 


B. Mythe et réalité 


Du point de vue de Pierre, la confiance en soi est une chose assez magique et plutôt injuste. Il trouve que Julie a la vie très facile: elle est à l'aise et sûre d'elle-même sans avoir à faire quoi que ce soit pour l'obtenir. Il suppose que c'est dû à son éducation et à son milieu familial lorsqu'elle était enfant. Il croit que s'il avait été davantage supporté et encouragé par ses parents il serait comme Julie: tout serait facile et il aborderait les situations avec une assurance inaltérable. 

Mais la réalité est moins simple. Julie aussi est dans une situation nouvelle et ne connaît personne. Elle est nerveuse comme Pierre, mais elle choisit de créer le contact avec les autres au lieu de l'éviter. C'est sa façon de se rassurer et de faire face à cette situation. 

La différence principale entre nos deux membres du comité, c'est donc la stratégie qu'ils ont adoptée pour vivre cette situation nouvelle; l'un évite les contacts alors que l'autre les établit pour se rassurer. Dès que ce choix est fait, on peut prédire à coup sûr qui réussira à faire de ce groupe une expérience enrichissante et qui en sortira avec une image négative de lui-même. 

Julie a décidé que la façon la plus facile d'être à l'aise, c'est d'être aussi naturelle et ouverte qu'elle le peut. Elle ne cherche pas à dissimuler sa nervosité; elle la transforme en action. Elle ne cherche pas à apparaître "au dessus de ses affaires", elle se sert même de son inconfort comme sujet de conversation pour aborder Pierre. Pour elle, sa nervosité est justement une bonne raison d'aborder les gens; elle sait que c'est ainsi qu'elle fera disparaître. Elle ne cherche pas à impressionner les autres, elle cherche à utiliser cette situation pour connaître de nouvelles personnes et pour apprendre à travailler en groupe. Avec de tels objectifs, elle réussira certainement. 

Pierre, de son côté, a choisi de dissimuler son malaise et de se taire tant qu'il n'aura pas quelque chose d'assez brillant à dire pour impressionner tout le monde. En faisant ce choix, il se condamne à l'échec, car ses exigences sont irréalistes et sa tactique de dissimulation le paralysera à coup sûr. 
  • Manas Gardena, Bottes Classiques Femme Noir Nero Nero Antracite
  • Under Armour Chaussures , de sport UA W MICRO G ENGAGE Gris
  • NOS SERVICES
    Nike 844065005, espadrilles de basketball homme Gris

    Rockport Classic Break Wing Tip, Brogues Homme Noir Noir

    WOCK Wock Clog, Mules mixte adulte Weiß/Mittelblau

    Birkenstock Professional Bilbao, Sabots mixte adulte Bleu Blau Blau

    Charles David Onia Femmes Cuir Sandales Crl Red

    Comment recevoir  La Chaîne Météo TV
    PHILIPPE MODEL homme baskets basses CLLU VE32 CLASSIC L U VEAU Blanc / vert

    NOUS CONNAÎTRE
    A propos de  METEO CONSULT
    Nos offres d'emploi
    Converse Customized Chaussures Coutume produit artisanal Rana Converse

    Conditions Générales d'Utilisation
    Timberland 20 Cupsole 6In Black Nb, Baskets mode homme Jaune

    Légende des pictogrammes météo
    Vos fautes de frappe d'accès au site
    Alegria Paloma, Ballerines femme GOLDEN ELEPHANT

    SUIVEZ-NOUS
    Converse Chuck Taylor All Star Season Hi, Baskets mode fille Violet Lavande
    Vibram Five Fingers Spyridon Mr, Chaussures de Trail femme Noir black/grey


    Twitter
    Clarks Tri Nia, Derby Femme Gris Silver Metallic

    Adidas D Rose 773 Iii Mens Basketball Shoe 75 Onix noir OnixBlack
    Puma Ignite Dual Bolt, Running Mixte Adulte Noir Black/Gold

    Ballerine Gadea Monke Bordeaux Rouge
    Bootines à talon haut Sergio Rossi femme en cuir noir Code modèle A72040 MAF715 1000 Noir
    Aquascutum Plain Toe Derby Homme Chaussures Marron
    Grünland CURI SC3284 beige Chaussures confort semelle amovible noeud coulant Beige
    WINDSOR SMITH FEMME WSSGARANCEBLACK NOIR CUIR SANDALES
    Marseille
    28°C
    Converse Customized Chaussures Personnalisé et imprimés UNISEX produit artisanal Pretty girls size EU33
    Toulouse
    25°C
    Mizuno Wave Bolt 3 Synthétique Baskets WhiteBlackSilver
    sOliver 23631, Sneakers basses femme Rose ROSE 544
    Rennes
    25°C
    ©1995-2017 La Chaîne Météo *3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel **3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel

    Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

    Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/kloxo/client/admin/session) in Unknown on line 0